Relations
média

MONTRÉAL, le 15 JUIN 2022

Intel2Talent est fière de contribuer à la campagne de financement de la Fondation Y des femmes (YWCA).

Intel2Talent est fière de contribuer à la campagne de financement de la Fondation Y des femmes (YWCA) : (Re)Bâtir pour les femmes, afin de déployer un Plan d’avenir pour que les femmes et les filles de Montréal aient une meilleure qualité de vie dans une ville égalitaire, inclusive et non violente.  

Jusqu’à ce jour, 8,2M$ ont été amassés pour un objectif de 10M$, pour un meilleur accès à l’éducation, pour de meilleurs emplois dans des secteurs majoritairement masculins, des logements abordables permanents, une résidence de transition, des services d’accueil, de transition, d’écoute et de référence; ceci dans un nouvel établissement de l’arrondissement Ville-Marie.  

Merci de contribuer à atteindre l’objectif de 10M$!

QUÉBEC, le 1er JUIN 2022

Intel2Talent Canada Inc. est fière d’avoir contribué à la nomination de Marc Hervieux en tant que directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, est heureuse d’annoncer la nomination de Marc Hervieux à titre de directeur général du Conservatoire.

Artiste ténor diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en 1997, M. Hervieux s’est illustré sur certaines des plus grandes scènes du Canada et du monde, de Montréal à Paris, en passant par New York, Séoul, Vancouver, Metz, St-Paul/Minneapolis, Malaga, Taïwan et bien d’autres. Bien connu au Québec, notamment pour sa participation à plusieurs événements musicaux, M. Hervieux travaille également comme animateur sur les ondes de Radio-Canada, à ICI Première, ICI Musique et ICI Musique Classique.

Lauréat de plusieurs prix et bourses, dont le Prix Diana-Soviero de l’Opéra de Montréal, la Bourse de la Fondation Charles-Émile-Gadbois, la Bourse Gautier-Létourneau, ainsi que celle de la Fondation Jacqueline-Desmarais pour trois années consécutives, Marc Hervieux a enregistré plus de dix albums, dont trois disques d’or et a reçu trois Félix.

« Le profil de Marc Hervieux lui permettra d’occuper avec succès les fonctions de direction du Conservatoire. C’est une personne d’exception reconnue pour sa vision artistique, son leadership mobilisateur et sa capacité de communiquer et d’inspirer. Je suis convaincue que M. Hervieux saura contribuer à attirer les meilleurs talents et à tisser des liens et des partenariats porteurs. M. Hervieux œuvrera à faire du Conservatoire un milieu encore plus ouvert, dynamique et accessible », a déclaré Mme Leroux.

Dès son entrée en fonction le 22 août prochain, M. Hervieux pourra compter sur une équipe de gestionnaires dévoués et investis, ainsi que sur des enseignants de très haut niveau. Ensemble, ils travailleront à assurer le rayonnement de l’institution afin de positionner le Conservatoire comme un lieu de formation unique, offrant un enseignement de la plus grande qualité et se démarquant des autres institutions par son offre distinctive.

Nommé pour une période de cinq ans, M. Hervieux contribuera au développement de l’institution par sa vaste expérience et son esprit créatif.

MONTRÉAL, LE 22 MARS 2022

Intel2Talent Canada Inc. annonce la nomination de Marc Giguère à titre d’Associé

BRIGITTE SIMARD, ASSOCIÉE DIRECTRICE DE INTEL2TALENT (I2T), EST FIÈRE D’ANNONCER L’ARRIVÉE DE MARC GIGUÈRE À TITRE D’ASSOCIÉ. I2T EST UNE DES PRINCIPALES FIRMES INNOVATRICES EN RECRUTEMENT D’EXÉCUTIFS, ÉVALUATION, PLANIFICATION DE LA RELÈVE ET GOUVERNANCE AU QUÉBEC ET AU CANADA.

 

Dans la poursuite de sa croissance et son désir de révolutionner l’industrie du recrutement de cadres supérieurs et de la gestion des talents pour mieux contribuer aux succès des entreprises I2T est heureuse d’annoncer l’arrivée de Marc Giguère.

 

« L’arrivée de Marc exprime la volonté de I2T de constamment innover et d’offrir des services qui répondent aux nouvelles réalités reliées à la compétition pour le talent qui a cours actuellement, » a souligné Brigitte Simard, fondatrice et Associée directrice de Intel2Talent.

« Je suis très heureux d’avoir fait le choix de me joindre à l’équipe de I2T, a affirmé Marc Giguère, nouvel Associé de Intel2Talent. Je suis impressionné par le professionnalisme et la grande expertise de l’équipe ainsi que par la qualité des clients avec qui elle collabore et l’envergure des mandats qui lui sont confiés. »

Plus que jamais, les entreprises doivent embaucher des leaders qui comprennent comment manœuvrer dans cette nouvelle guerre du talent afin de créer des cultures gagnantes, qui sauront attirer et retenir leurs employés clés.

Spécialiste chevronné dans la recherche de cadres et la gestion de talents, Marc Giguère agissait jusqu’à récemment à titre d’associé d’une firme mondiale de recherche de cadres et de conseils en leadership et en tant que consultant sénior en stratégies pour des leaders de l’industrie des technologies, du capital-risque et du capital-investissement.

Expert en transformation numérique et organisationnelle et en stratégie de monétisation, Marc Giguère cumule plus de 25 ans d’expériences dans des postes de cadre supérieur auprès d’entreprises de renom, incluant Bell Média, La Presse, Stingray et Groupe V Média.

Il travaille en étroite collaboration avec de nombreux PDG, investisseurs, dirigeants et conseils d’administration afin de concrétiser leur vision ambitieuse de crée des entreprises à succès en constituant des équipes de direction performantes qui contribuent à créer de la valeur et à générer de la croissance.

Créatif et innovateur, Marc Giguère continuera au sein de I2T à accompagner des organisations à travers des périodes de changement pour émerger plus fortes dans un environnement en évolution rapide et concurrentiel.

Hautement impliqué dans sa communauté, Marc est présentement membre du conseil d’administration de la Fondation Douglas.

 

Nous joindre